L’Algérie s’est une nouvelle fois qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Lors de la phase finale, elle évoluera dans le groupe E, aux côtés du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan.
Ce lundi, après la victoire d’Al-Ahli face à Al-Sadd (3-1) en Ligue des champions d’Asie, Riyad Mahrez a réagi au tirage au sort. Le capitaine des Fennecs a souligné que l’équipe connaît bien ses futurs adversaires, tout en affirmant vouloir pour l’instant se concentrer sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Le tirage nous a placés dans un groupe composé d’équipes que nous connaissons et que nous avons déjà affrontées. Nous aurons suffisamment de temps pour nous préparer à cette compétition, mais pour l’instant, l’essentiel est de se concentrer sur les éliminatoires du Mondial.
Actuellement en tête de leur groupe avec trois victoires et une défaite, les Verts doivent encore disputer six rencontres pour valider leur qualification. Mahrez a d’ailleurs fixé comme priorité les 5e et 6e journées, prévues en mars prochain contre le Botswana et le Mozambique.
Avec l’équipe nationale, nous essayons toujours de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous devons bien nous préparer pour les matchs de mars, car ils sont d’une importance capitale. Nous ferons tout notre possible pour nous qualifier pour la Coupe du Monde, car c’est notre objectif principal.
Même en sélection, il y a parfois des périodes de fluctuations dans notre niveau de jeu, mais nous travaillons toujours pour être au top. Nous donnerons tout pour obtenir de bons résultats lors des qualifications.
Privée de Mondial depuis son parcours jusqu’en huitièmes de finale en 2014, l’équipe nationale algérienne aspire à retrouver la scène internationale. Les six derniers matchs de qualification, cruciaux pour réaliser cet objectif, serviront également de préparation pour la CAN 2025, programmée en fin d’année.