Les rumeurs se sont rapidement confirmées, bien qu’aucun indice préalable ne laissait présager ce dénouement. Les spéculations, qui avaient émergé après la publication de photos de Rigobert Song en Centrafrique, se sont avérées exactes.
En effet, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a officiellement été nommé sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui. Lundi dernier, il a été accueilli à Bangui par le président Faustin Archange Touadéra et le ministre des Sports et de l’Éducation Physique. À cette occasion, Song aurait finalisé les derniers détails relatifs à sa prise de fonction.
Le même jour, dans la soirée, le ministère des Sports a publié un arrêté officialisant les nominations au sein de l’équipe nationale. L’entraîneur de 48 ans, dirigera désormais le staff technique. Il sera épaulé par Éloge Enza-Yamissi, qui avait assuré l’intérim après le départ de Raoul Savoy en octobre dernier, ainsi que par Sébastien Ngato, actuel sélectionneur de l’équipe locale, et Éric Cabalero, ancien formateur d’entraîneurs pour la Fédération Française de Football.
Cependant, les termes du contrat liant Rigobert Song à l’équipe centrafricaine n’ont pas encore été dévoilés. Quant à ses objectifs, ils devraient probablement inclure une qualification pour la Coupe du Monde 2026, d’autant plus que la Centrafrique n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.