Après une blessure subie lors de la troisième rencontre des éliminatoires de la CAN 2025, le retour en forme d’Yassine Bounou suite à cet incident suscitait un grand intérêt chez les supporters et même au sein de l’équipe du Maroc elle-même.
Pour rappel, le gardien d’Al-Hilal a été touché et a dû sortir à la 32e minute lors de la rencontre du Maroc le 12 octobre dernier contre la République Centrafricaine. Alors que les Lions de l’Atlas devaient encore disputer la manche retour trois jours après, ils ont dû se passer de leur gardien, qui a été contraint de quitter le rassemblement pour suivre des soins avec son club.
Suite à une période de suspense, le club saoudien a finalement diffusé un communiqué via son compte X, informant que son joueur a eu une blessure musculaire. Même si la sévérité de celle-ci, ni la durée de repos requise, ne sont pas révélées, les prévisions suggèrent que Bounou pourrait retrouver rapidement le terrain.
Les examens médicaux et les scanners ont révélé que le gardien de but Yassine Bounou souffre d’une élongation des ischio-jambiers.
🔷 Medical update about Yassine Bounou pic.twitter.com/QtukOpENGZ
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) October 17, 2024
Compte tenu de ces informations, les Lions de l’Atlas peuvent être soulagés d’un poids concernant les craintes qu’ils ont eu concernant un possible forfait de leur gardien numéro 1 pour le dernier rassemblement dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 prévu en novembre.