Récemment, des interrogations quant à la capacité du Maroc à organiser la CAN 2025 ont largement circulé. Bien que les autorités marocaines aient tenté de rassurer l’opinion publique, les préoccupations semblent fondées.
D’après plusieurs sources fiables, le rapport de la dernière visite d’inspection menée par la Confédération Africaine de Football (CAF) exprimerait de nombreuses réserves concernant les infrastructures sportives et les installations prévues pour accueillir la compétition.
En réaction, l’organisation présidée par M. Patrice Motsepe envisagerait déjà une alternative pour l’accueil de cet événement prestigieux. L’Algérie pourrait être pressentie pour prendre le relais, notamment parce que ce pays semble avoir gagné la confiance de la CAF, qui lui a octroyé l’organisation du CHAN, de la CAN U17 et de la CAN U20.
Pour rappel, cette 35e édition du tournoi continental est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. À un peu plus d’un an de l’échéance, des changements significatifs pourraient intervenir si la CAF venait à confirmer l’incapacité du Maroc à respecter les délais de préparation.