À deux semaines de la fenêtre FIFA de mars, les informations sur le programme des différentes sélections se précisent progressivement.
C’est notamment le cas pour le Mali, qui disputera les 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026 face aux Comores et à la Centrafrique. Selon les informations partagées par le journaliste Drissa Traoré, la liste des joueurs convoqués pour ce rassemblement sera dévoilée le samedi 15 mars à 10h45, lors d’une conférence au siège de la FEMAFOOT à Bamako.
Concernant ces deux rencontres, le Mali jouera en déplacement pour les deux matchs. En raison de l’absence de stades homologués par la CAF dans leurs pays, les Comores et la Centrafrique ont choisi de délocaliser leurs matchs au Maroc, comme cela a récemment été annoncé.
Les Aigles affronteront les Cœlacanthes le 21 mars au Stade Municipal de Berkane, puis défieront les Fauves le 24 mars au Stade Larbi Zaouli de Casablanca. D’après Drissa Traoré, Tom Saintfiet et son équipe se retrouveront directement au Maroc le 17 mars pour débuter leur camp d’entraînement dès le 18 mars.
Pour rappel, le Mali occupe actuellement la 4e place de son groupe avec un total de 5 points. Afin de relancer leurs chances de qualification, les Aigles devront se préparer sérieusement pour affronter ces adversaires redoutables.