À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de football du Burkina Faso, actuellement en plein stage de préparation à Dubaï, attend toujours son attaquant de Bournemouth, Dango Ouattara.
J-5 avant le début de la CAN 2023, inaugurée par la rencontre entre la Côte d’Ivoire (pays hôte) et la Guinée-Bissau. Du côté des Étalons du Burkina Faso, le stage de préparation à Dubaï est toujours mouvementé par le rassemblement des joueurs qui ne sont pas encore au complet. Si Bertrand Traoré et Issa Kaboré rejoindront directement l’équipe en Côte d’Ivoire, à Bouaké, tel n’est pas le cas de Dango Ouattara. Le joueur de 21 ans est toujours attendu à Dubaï pour le stage.
Dans la matinée de ce lundi, l’équipe qui se prépare à affronter les Léopards de la RD Congo en amical, le 10 janvier prochain, a effectué sa traditionnelle séance d’entraînement du jour. Le Burkina Faso a perdu contre l’Iran 2-1 lors d’un match international amical joué vendredi 5 janvier dernier au Kish Olympic Football Stadium.