Peter Rufai, ancien international nigérian et vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 1994, estime que le Nigeria sera l’une des équipes difficiles à battre à la CAN 2023.
L’optimisme de Peter Rufai fait suite à la victoire retentissante 6-0 du Nigeria sur Sao Tomé et Principe au stade Godswill Akpabio d’Uyo, durant 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, qui se tiendra en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire.
Je suis très ravi de la performance générale des Super Eagles contre Sao Tomé (victoire par 6-0) et dans le groupe. C’est exactement ce que les Nigérians veulent voir. En regardant l’équipe, je veux croire qu’elle sera un dur à cuire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le Nigeria compte actuellement des joueurs de qualité. Et je suis optimiste qu’ils iront loin en Côte d’Ivoire.
Le Nigeria a conclu sur une bonne note sa campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Super Eagles ont décroché la première place du groupe A avec un nombre impressionnant de 15 points, démontrant leur domination en marquant 22 buts tout au long des qualifications.