Après le match nul du Cameroun contre le Zimbabwe (0-0) lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur des Lions Indomptables a brisé le silence en exprimant ses plaintes publiquement.
En effet, Marc Brys s’est rendu en conférence de presse après le match avec son capitaine Vincent Aboubakar pour faire le point sur la prestation mitigée de son équipe après un bon début face à la Namibie. Mettant principalement la défaite sur le compte de la fatigue, le technicien belge s’est également plaint des obstacles qui lui ont été imposés pour préparer ses joueurs pour le match.
Ce n’est pas évident après un match lourd il y a trois jours, le voyage pendant la nuit. Ils ont refusé qu’on s’entraine. On ne s’est pas entrainé. On est resté sur place et les joueurs ont fait des exercices, mais on n’a rien fait tactiquement. On voit tout ça surtout sur la première mi-temps avec beaucoup de fatigue, pas de finesse pour accélérer. C’est normal que l’on ait pas bien joué.
Alors que les supporters espéraient une certaine paix entre la FECAFOOT et le MINSEP pour le bon déroulement du regroupement des Lions Indomptables, le bras de fer semble visiblement se dérouler toujours dans les coulisses, entraînant des répercussions importantes chez les joueurs.
Face à ce conflit qui semble avoir déjà trop duré, Brys souligne sa lassitude et lance un appel à une autorité supérieure pour prendre les mesures nécessaires afin de changer la situation.
Les conditions sont incroyablement difficile pour travailler. On ne peut pas continuer comme ça. Ça devrait être un objectif pour le Cameroun de changer les choses.Les conditions sont incroyablement difficile pour travailler. On ne peut pas continuer comme ça. Ça devrait être un objectif pour le Cameroun de changer les choses.
Le Cameroun disputera sa 3e et 4e journée de qualification pour la CAN 2025. Bien qu’on s’attende à un nouvel épisode du conflit qui règne dans la tanière depuis des mois, beaucoup espèrent néanmoins des changements afin que les Lions Indomptables puissent bien négocier la suite de leur campagne.