Quelques jours avant la trêve internationale de mars, le Rwanda a officialisé la nomination de son nouveau sélectionneur, suite au départ de l’entraîneur allemand Torsten Frank Spittler.
Comme annoncé par les canaux officiels de la Fédération rwandaise de football (FERWAFA), l’entraîneur algérien Adel Amrouche a été choisi pour diriger les Amavubi. La signature de son contrat a eu lieu ce dimanche 2 mars au siège de la fédération à Kigali.
Aka kanya ubuyobozi bwa FERWAFA bumaze kwereka Itangazamakuru Abatoza bazatoza Amakipe y’Igihugu mu Bagabo n’Abagore.
Tubifurije amahirwe masa#TuriAmavubi
🇷🇼🇷🇼🇷🇼🇷🇼🇷🇼 pic.twitter.com/RX3yH5tK6j
— Rwanda FA (@FERWAFA) March 2, 2025
Fort d’une riche expérience, ayant déjà dirigé les sélections nationales de la Guinée équatoriale, du Burundi, du Kenya, de la Libye, du Botswana, du Yémen et, plus récemment, de la Tanzanie, l’entraîneur de 56 ans entame un mandat de deux ans à la tête du Rwanda. Il sera épaulé par Éric Nshimiyimana et la docteure Carolin Braun.
Titulaire d’un diplôme UEFA Pro, Adel Amrouche aura pour objectif principal de qualifier les Guêpes pour la Coupe du monde 2026, qui sera coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Il devra également redynamiser l’équipe nationale et viser une qualification pour la CAN 2027, prévue au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
Sa première mission approche à grands pas : dans moins de deux semaines, il dirigera l’équipe nationale pour consolider leur position en tête du groupe dans le cadre des qualifications pour le Mondial. Les Amavubi affronteront le Nigeria (5e journée) et le Lesotho (6e journée).