Tandis que le Nigeria est leader et que la Libye est dernière du groupe D, les deux nations vont bientôt se confronter lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Selon le programme dévoilé par la CAF ce week-end, le premier match entre les deux équipes se déroulera le vendredi 11 octobre à 16 h 00 GMT. Le Nigeria accueillera cette rencontre au stade Godswill Akpabio d’Uyo, où les Super Eagles ont déjà battu le Bénin (3-0) lors de la première journée.
La 4e journée se tiendra quant à elle chez les Chevaliers de la Méditerranée. Contrairement à leur match contre le Rwanda (1-1) lors de la première journée des qualifications, cette confrontation face aux Super Eagles aura lieu au stade des Martyrs de Benina. Elle se déroulera le mardi 15 octobre à 19 h 00 GMT.
Avec seulement un point au compteur, la Libye est dans une position délicate. Ces deux prochaines journées seront donc cruciales pour la suite de son aventure, d’autant plus qu’elle affronte le leader du groupe, qui totalise 4 points. Rien n’étant encore certain, on peut s’attendre à une confrontation pleine de rebondissements et de surprises.