L’équipe nationale sénégalaise pourrait bien accueillir de nouveaux joueurs lors de la prochaine trêve. Après Yehvann Diouf, c’est au tour du défenseur Moustapha Mbow d’exprimer son désir de rejoindre la sélection.
Jeune talent du Paris FC, Mbow est reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 2. Cet ancien international U20 sénégalais a en effet clairement affiché son ambition de jouer pour l’équipe A, selon des propos rapportés par RFI.
Moi, je suis là en tout cas, je travaille tous les jours pour et je pense que je vais arriver un jour à aller en équipe nationale.
Issu d’une famille de footballeurs, avec notamment son frère Pape Daouda Mbow, passé par les U23, le joueur de 24 ans voue une grande attachement à l’équipe nationale. Il cite d’ailleurs Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions, comme une source d’inspiration majeure, évoluant au même poste que lui.
Je regardais tous les matches de Kalidou Koulibaly quand il était à Naples et Chelsea, pour m’inspirer au maximum. C’est une référence à mon poste et un exemple pour moi.
Le prochain rassemblement des Lions est donc très attendu, la confirmation de Pape Thiaw comme sélectionneur laissant planer le doute sur l’intégration de nouvelles recrues ou la continuité de l’équipe des éliminatoires de la CAN 2025.