Après avoir livré bataille chacun de leur côté lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le Maroc et la République centrafricaine vont se faire face dans une double confrontation lors des deux prochaines journées.
Selon le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sur son site web, les rencontres entre ces deux sélections auront lieu exactement le samedi 12 et mardi 15 octobre prochains. Elles sont toutes deux programmées à 20 h 00 GMT et se dérouleront bien sur le stade d’honneur d’Oujda, comme l’avaient déjà évoqué plusieurs sources.
Bien qu’il soit qualifié d’office pour la 35e édition en sa qualité d’hôte, le Maroc ne va certainement rien lâcher. En tête du groupe B avec 6 points au compteur après avoir vaincu le Gabon (4-1) et le Lesotho (1-0), les Lions de l’Atlas chercheront à engranger des points durant ces deux prochaines journées.
De son côté, la République centrafricaine promet aussi de surprendre les supporters. Détenant actuellement 3 points après une victoire face aux Likuena (3-1) et une défaite contre les Panthères (2-0), les Fauves viseront sûrement à s’imposer afin de s’emparer des 6 points à la clé de ces deux rencontres.
Sachant que ce sont les deux sélections en tête de chaque groupe qui obtiendront leur billet pour le tournoi prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la 3e et la 4e journée des éliminatoires sont donc très décisives dans cette phase de qualification.