En marge des ultimes journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) est visiblement en quête active du nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage après le limogeage de Faouzi Benzarti.
En effet, le média belge Le Soir informe que l’instance dirigeante se pencherait actuellement sur le profil du technicien belge, Marc Wilmots, pour le poste.
Actuellement libre de tout engagement depuis son départ des bancs de Schalke 04 il y a un mois, la fédération serait même déjà en discussion avancée avec l’ancien entraîneur principal de la Côte d’Ivoire, qui pourrait bien accepter de signer son retour sur le sol africain.
Alors que la tendance était dernièrement favorable au retour de Jalel Kadri ou Sami Trabelsi aux commandes de la sélection nationale tunisienne, les dirigeants semblent vouloir totalement inverser cela en engageant un expatrié compte tenu des résultats mitigés des entraîneurs locaux.
Si tout se passe bien, les négociations devront être bouclées très vite, et Marc Wilmots pourrait directement diriger les Aigles de Carthage pour la trêve de novembre dans le cadre de la qualification pour la CAN 2025, que la Tunisie n’a pas encore cochée.