Natif d’Abidjan, le choix de Marc Guehi pour jouer avec la sélection nationale anglaise à entraîner des vives discussions auprès des supporters ivoiriens, qui espéraient le voir porter le maillot des Éléphants.
Récemment de passage sur la chaîne ivoirienne, La 3, le défenseur a profité de cette occasion pour expliquer la raison de son choix pour sa carrière internationale.
Soulignant son désir d’intégrer les Éléphants, le pensionnaire de Crystal Palace a indiqué que son choix est à cause de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui ne l’a approché que lorsqu’il était déjà bien parti avec l’Angleterre.
La Côte d’Ivoire m’a approché, mais j’avais déjà cinq matchs avec la sélection d’Angleterre, c’était déjà tard… Je suis arrivé en Angleterre très tôt et j’ai joué dans les sélections de jeune.
« La Côte d’Ivoire 🇨🇮 m’a approché mais j’avais déjà 5 matchs avec la sélection d’Angleterre, c’était déjà tard…Je suis arrivé en Angleterre très tôt et j’ai joué dans les sélections de jeune » : Marc Guehi au micro de La3. pic.twitter.com/GQcSnFpU3y
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 10, 2024
En effet, son long parcours dans les clubs anglais, partant de sa formation à Chelsea jusqu’à ce jour où il joue avec Crystal Palace, l’a vite propulsé vers l’équipe nationale.
Ne voyant aussi aucune réaction du côté de l’instance dirigée par Idriss Diallo, le joueur de 24 ans a alors saisi l’opportunité, qui l’a amené à participer à l’Euro 2024, où les Three Lions se sont hissés en finale avant de s’incliner face à l’Espagne.
Évalué par Transfermarkt à 38 millions d’euros, Marc Guehi est actuellement au summum de sa performance, donnant alors raison aux discussions auprès des supporters ivoiriens qui montrent des signes de regret.