Depuis le départ de Romuald Félix Rakotondrabe des commandes des Barea après son échec à qualifier l’équipe pour la CAN 2025, les autorités malgaches poursuivent encore actuellement leurs démarches pour désigner le nouveau sélectionneur nationale.
Dans le cadre de cette recherche, la Fédération Malgache de Football (FMF) a reçu pas moins de 54 candidatures, incluant des entraîneurs locaux et internationaux. Selon les dernières informations de Outre-mer la 1ère, le franco-portugais Anthony Da Silva semble particulièrement retenir l’attention des autorités malgaches et serait même pressenti pour occuper ce poste.
Pour confirmer cet intérêt, l’entraîneur de 44 ans a exprimé son optimisme quant à sa possible nomination, tout en précisant que les discussions avec la FMF sont toujours en cours, selon les déclarations ont été relayées sur la page Facebook de Barea Actu.
Nous sommes dans des négociations très avancées. C’est une grande opportunité de prendre l’équipe nationale de Madagascar. Ils m’ont cherché et maintenant nous discutons des détails.
Ancien joueur professionnel formé au PSG et entraîneur depuis 2015, le natif du Creusot, est titulaire du diplôme UEFA Pro. Son expérience pourrait bien être l’atout nécessaire pour transformer les Barea en une équipe compétitive et les propulser sur le devant de la scène du football africain.
Les supporters attendent désormais avec impatience l’officialisation par la FMF, afin de lancer les préparatifs pour la trêve du mois de mars. Cette période sera cruciale puisqu’elle inclura les 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, où Madagascar affrontera la Centrafrique et le Ghana.