Quelques mois après l’annonce du retrait de la candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 et 2027 et la désignation du Maroc en tant que pays hôte de la prochaine édition, les eaux ne semblent pas s’apaiser, et des nouvelles troublantes font surface.
En effet, Il n’y a pas si longtemps, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football et vice-président de la CAF, avait prophétisé la victoire du Maroc dans la course à l’organisation de l’événement.
Et voilà que deux mois plus tard, des révélations émanent du commentateur sportif Hafid Derradji, lors d’un Space X relayé par Algérie Football Média, pointent du doigt les tractations lors du congrès de Marrakech, présidé par Gianni Infantino. Dans ses propos, Hafid Derradji a déclaré :
Je suis satisfait du retrait des candidatures pour les CAN 2025/2027, même si c’est arrivé un peu tard. Tout le monde savait que le Maroc allait avoir la CAN 2025, pour des raisons et des considérations que l’on connaît tous. Le gâteau a été partagé par Gianni Infantino lors du congrès de Marrakech.
🚨@derradjihafid 🎙️:
« Je suis satisfait du retrait des candidatures pour les CAN 2025/2027, même si c’est arrivé un peu tard.
Tout le monde savait que le Maroc allait avoir la CAN 2025, pour des raisons et des considérations que l’ont connaît tous.
Le gâteau a été partagé… pic.twitter.com/sGMf43Clml
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 2, 2023
Dans sa lancée, le commentateur algérien a également lancé des critiques acerbes sur Houssen Aouar, remettant en question sa contribution au milieu de terrain de l’équipe nationale d’Algérie après son passage en équipe de France.
J’ai jamais pensé que Houssem Aouar pouvait apporter un plus à l’équipe nationale. Tout d’abord par rapport à sa situation délicate, puis de quelqu’un qui vient de l’équipe de France, et le public Algérien n’a pas encore oublié sa volte-face.
il (Aouar) n’a pas les qualités pour jouer en Afrique, en Europe oui, mais pas en Afrique. Je lui préfère Chaibi, Zerrouki, Bentaleb ainsi que d’autres joueurs.
Bien que controversées, les révélations de Derradji jettent une lumière crue sur les machinations présumées qui pourraient avoir influencé le choix du Maroc comme pays hôte. Il est clair que les enjeux vont au-delà de l’organisation d’un simple tournoi.