L’avenir d’Aliou Cissé en Libye est désormais acté. Après des négociations intenses avec la Fédération libyenne de football (FLF), le technicien sénégalais a trouvé un accord pour prendre la tête des Chevaliers de la Méditerranée.
D’après les informations de plusieurs sources concordantes, Cissé est attendu en Libye le mercredi 5 mars prochain pour officialiser sa prise de fonction. Il devrait signer un contrat de deux ans, assorti d’une option de prolongation automatique en cas de qualification pour la CAN 2027.
Sa mission principale sera de qualifier la Libye pour la CAN 2027. En outre, il supervisera également les équipes jeunes (U23 et U20), ce qui lui permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les sélections libyennes et de renforcer l’équipe première.
Selon les informations relayées par Actu Foot Afrique, l’ancien sélectionneur qui a conduit le Sénégal au sommet du football africain en 2021 bénéficiera d’un salaire conséquent. Il percevra un montant mensuel de 76 000 euros (soit 49 400 000 FCFA), faisant de lui le deuxième entraîneur national le mieux rémunéré en Afrique, derrière Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, qui touche 135 000 euros par mois.
Avec les termes du contrat déjà finalisés, il ne reste plus qu’à Aliou Cissé de signer pour reprendre les commandes après quelques mois sans poste à la suite de son départ des Lions de la Teranga. Il sera rapidement mis à l’épreuve avec des rencontres cruciales face à l’Angola et au Cameroun lors de la trêve internationale de mars.