Lors de la réunion du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a eu lieu lundi dernier à Nairobi, les dates concernant le déroulement de la CHAN 2024 TotalEnergies ont été décidées.
Selon le compte rendu de la CAF Online, le président de la haute instance africaine, Patrice Motsepe, a confirmé que le Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2024 se déroulera du 1er au 28 février 2025. Ceci sera précédé du premier tour des qualifications, qui se tiendra du 25 au 27 octobre 2024.
Le Comité Exécutif de la CAF approuve les dates du CHAN 2024 TotalEnergieshttps://t.co/HuhdQjNwyS
— CAF Media (@CAF_Media) September 17, 2024
Tout comme pour la Coupe d’Afrique des Nations 2027, l’organisation de la CHAN 2024 se fera conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Cette décision est apparemment motivée par le constat des progrès et de l’engagement du Kenya, suite à la visite du patron de la CAF des stades proposés pour ces événements à venir dimanche dernier.
Pour rappel, ce tournoi est réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. La dernière édition a eu lieu en Algérie il y a deux ans, et a été remportée par le Sénégal, à l’issue d’un parcours riche en rebondissements.