Cela faisait déjà plusieurs semaines que l’on en parlait : Hamari Traoré va bien faire son retour chez les Aigles pour les prochaines échéances.
Après une rencontre avec Lassine Sinayoko, le premier vice-président de la FEMAFOOT, Sylvain Diakité et le manager général de la sélection, Samba Sow, se sont rendus en Espagne pour échanger avec le latéral droit de la Real Sociedad. Selon le communiqué de l’instance, les discussions ont été positives, et Traoré a confirmé sa volonté de réintégrer l’équipe nationale.
Cette entrevue a permis d’aborder divers sujets relatifs à la sélection nationale. Le défenseur des Aigles a exprimé sa disponibilité et son engagement à contribuer pleinement aux futures échéances de l’équipe nationale.
https://twitter.com/femafoot/status/1907502875300819265
Le capitaine des Aigles, qui sort d’une longue période de convalescence suite à une rupture du ligament croisé, n’avait plus été appelé en sélection depuis la trêve de juin 2024, après avoir été sanctionné par la FEMAFOOT.
Ces péripéties désormais derrière lui, Hamari Traoré, qui compte 56 sélections depuis ses débuts en octobre 2015, s’apprête à retrouver le groupe après une année d’absence. Comme l’avait mentionné précédemment l’entraîneur belge Tom Saintfiet, le défenseur de 33 ans pourrait officialiser son retour lors de la prochaine fenêtre internationale en juin.