Avec 115 sélections à son actif (7 buts et 6 passes décisives), Idrissa Gueye, pilier de l’équipe nationale sénégalaise, place de grands espoirs dans la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025 qui se tiendra plus tard dans l’année au Maroc.
Lors de l’émission « Talents d’Afrique » diffusée sur Canal+, le capitaine des Lions de la Teranga a exhorté ses coéquipiers à raviver leur ambition de remporter le tournoi, en évitant de se reposer sur leurs acquis après leur victoire à la CAN 2021 au Cameroun.
La CAN arrive. Il faut arrêter de surfer sur ce que nous avons fait au Cameroun en 2022, en gagnant la CAN. C’est une page qui se tourne, il y a une CAN qui est passée entre temps. On ne l’a pas bien réussie. Il faut se ressaisir.
#TDA 🌍 : L'interview complet d'Idrissa Gana Gueye qui, à 35 ans, fait encore l'unanimité en club et en séléction 🇸🇳 pic.twitter.com/oC52alWyrX
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 21, 2025
Pour réaliser cet objectif, le milieu de terrain d’Everton insiste sur l’importance d’une préparation rigoureuse et d’une détermination sans faille pour surmonter tous les défis qui se présenteront sur leur chemin vers le titre tant désiré.
Il faudra beaucoup se donner sur le terrain et bien la préparer. Préparer les valises en allant à la CAN, en se disant qu’on va tout faire pour la gagner en étant prêt à battre toutes les équipes, même si ça ne sera pas facile. C’est à nous de travailler dur et d’y croire.
À 35 ans, cette 35e édition du tournoi continental sera probablement la dernière pour Idrissa Gueye. Remporter le titre une seconde fois serait une manière idéale pour l’ancien joueur du LOSC, d’Aston Villa et du Paris Saint-Germain de clore son parcours avec l’équipe nationale.