Avec un parcours complètement spectaculaire dans ces olympiades, édition 2024, deux équipes africaines décrochent leurs billets pour une confrontation historique dans le dernier carré du tournoi de football, après avoir atteint les quarts de finale ensemble.
Remportant deux rencontres en phase de groupe malgré sa défaite face à l’Ukraine (1-2), le Maroc passe en quart de finale, et s’impose sur un lourd score (4-0) face aux Etats-Unis pour gagner son passe pour les demi-finales.
De son côté, l’Egypte qui a rencontré un début stérile face à la République Dominicaine (0-0) à su rester en tête de son groupe, pour affronter le Paraguay en quart de finale, où sa victoire s’est joué durant les séances de tir au but (1-1, 5-4 tab).
Après un parcours très remarquable, la suite pour les Lionceaux du Maroc et les jeunes Pharaons de l’Egypte se joueront ce lundi 5 août, lors de la demi-finale olympique de football.
Selon le programme, Achraf Hakimi et ses coéquipiers devront affronter l’équipe d’Espagne U23 au stade Vélodrome de Marseille, tandis qu’Issame Charaï et ses hommes seront confrontés à l’équipe de France U23 au stade de Lyon.
Étant les seules sélections africaines toujours en lice après avoir commencé le tournoi avec la Guinée et le Mali, les yeux des supporters se tournent dorénavant sur ces deux équipes, qui ont chacun les atouts nécessaires pour atteindre la plus haute marche du podium.