À quelques semaines du prochain rassemblement des Lions Indomptables dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, le Cameroun semble aller vers la reprise du conflit qui réside depuis des mois entre le MINSEP et la FECAFOOT.
En effet, la désignation du stade Japoma par la FECAFOOT pour le premier match d’André Onana et compagnie face à la Namibie est devenue un point de divergence depuis quelques jours.
Selon le média Camfoot, Marc Brys et le staff technique nommé par le ministre, opteraient plutôt pour la tenue du match sur le stade Omnisports de Yaoundé, là où les Lions Indomptables ont dominé le Cap-Vert (4-1) durant la trêve du mois de juin.
Après avoir été souvent devancé par le ministère dirigé par Mouelle Kombi dans la prise de décision entourant la sélection nationale, Samuel Eto’o a donc pris cette fois-ci l’initiative de devancé son rival.
Si le ministère ne s’est pas encore manifesté face à cette décision, l’atmosphère se présente déjà cependant très pesant dans la tanière, et laisse déjà entrevoir une possible répétition du fiasco qui s’est produit lors du stage de préparation des Lions Indomptables pour les éliminatoires de Coupe du Monde 2026.