A moins de 32 jours du coup d’envoi officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, tous les pays concernés redoublent d’efforts pour se préparer à l’événement. Après la Tunisie, qui vient de dévoiler son programme de préparation avant la CAN, c’est au tour de l’Algérie de prendre des mesures.
Selon le journaliste algérien Imad Mostefai, la Fédération algérienne de football envisage d’organiser deux matchs de préparation les 4 et 9 janvier. Les adversaires pour ces rencontres ne sont pas encore désignés mais selon la source, les Fennecs se rendront directement en Côte d’Ivoire après ces deux matchs.
🚨 L’EN devrait disputer 2 matchs amicaux avant la CAN ! 🇩🇿
Un devrait se jouer le 4 janvier et l’autre le 9 janvier, dans le pays où se déroulera la préparation. L’EN ralliera ensuite la Côte d’Ivoire.
[ Imad Mostefai via @Paradoufans ] pic.twitter.com/3V5oO9x3TY
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 11, 2023
Malgré le statut de l’Algérie en tant que l’un des grands favoris de la CAN, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, ne se contente pas de simples spéculations. Il souhaite clairement que l’équipe soit au summum de sa forme, tant sur le plan stratégique que physique, en vue de participer à la compétition. Ceci est d’autant plus crucial compte tenu des incertitudes entourant la participation de plusieurs joueurs algériens en raison de blessures.
Pour rappel, l’Algérie est placée dans le groupe D aux côtés de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie. Leur première rencontre dans la compétition se tiendra face aux Palancas Negras le 15 janvier à 20h, sur la pelouse de la paix de Bouaké.