Au centre des rumeurs depuis des mois concernant son arrivée prochaine au sein de l’équipe nationale d’Algérie, Maghnes Akliouche semble avoir pris une tout autre direction.
En effet, selon les informations du quotidien sportif L’Équipe, le milieu offensif monégasque donnerait pour le moment la priorité à l’équipe de France, malgré les démarches déjà entamées par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour l’attirer dans la sélection.
Évoluant avec les jeunes espoirs des Bleus depuis des années, et même parmi les sélectionnés avec l’équipe Olympique menée par Thierry Henry, la chance qu’il puisse passer sous les commandes de Didier Deschamps en équipe A semble effectivement s’accentuer.
Bien qu’aucune décision officielle n’ait été prise par le joueur de 22 ans, ses exploits actuels avec l’AS Monaco, ajoutés à sa contrariété vis-à-vis de la précipitation de la FAF comme précédemment évoqué, il est fort probable que l’Algérie doive céder ce jeune crack qui promettait de devenir un atout majeur pour les Fennecs.