Alors que le programme de l’Algérie pour le mois de juin semblait presque bouclé, avec un match déjà confirmé contre la Suède et un autre en attente de validation contre le Niger, la recherche d’un adversaire africain reste finalement inachevée.
Bien que les discussions avec le Niger semblaient récemment sur la bonne voie pour officialiser cette rencontre, la situation a pris une tournure inattendue. D’après les informations relayées par Ennahar TV, les négociations entre les deux fédérations ont été interrompues.
Cependant, selon des sources proches d’El Capitano, la Fédération Algérienne de Football (FAF) dispose d’autres options pour remplacer le Niger. Deux sélections auraient manifesté leur intérêt pour disputer ce premier match amical de la prochaine trêve internationale : les Chevaliers de la Méditerranée de Libye et les Panthères du Gabon.
🔴 المباراة الودية للمنتخب الوطني أمام منتخب النيجر تتجه للإلغاء !!
🔴 الإتحاد الجزائري يبحث عن منافسين لتعويضها .
🔴منتخبي ليبيا و الغابون مرشحان للتباري مع الخضر وديا لتعويض النيجر. pic.twitter.com/l38d6vmFuh— El Capitano⭐ (@spuerlilo) April 7, 2025
À moins d’un changement de dernière minute, une annonce officielle devrait bientôt être faite par l’instance présidée par Walid Sadi, afin de révéler l’adversaire que les joueurs dirigés par Vladimir Petkovic affronteront avant leur départ pour l’Europe.