Le choc entre l’Algérie et le Burkina Faso n’a pas connu de vainqueur dans le Groupe C de la CAN 2023. Les deux formations se sont séparées sur un match nul (2-2) au stade de la Paix de Bouaké ce samedi.
Après le nul frustrant face à l’Angola lors de la première journée, l’Algérie n’a pas pu gagner aujourd’hui face au Burkina Faso. Les Fennecs ont arraché un nul miraculeux face aux Etalons. Mohamed Konaté a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période. En début de seconde mi-temps, la sélection algérienne égalise par l’entremise de son buteur Baghdad Bounedjah. A la 71è minute, Bertrand Traoré redonne l’avantage au Burkina Faso sur penalty. Dans le temps additionnel, le même Bounedjah sauve les Algériens sur une tête imparable. Les Fennecs enchainent un deuxième nul de rang.
Ayant au compteur 4 points, le Burkina Faso, actuel leader du Groupe, affronte l’Angola le mardi 23 janvier à 20h GMT à Yamoussoukro. Quant à l’Algérie (2 points), elle ira chercher sa qualification contre la Mauritanie le même jour et à la même heure au stade de la Paix de Bouaké.
Rappelons que Bounedjah, auteur d’un doublé, est désigné Homme du Match.