Pour les campagnes de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la Zambie sera malheureusement contrainte de se priver de Patson Daka.
En effet, l’attaquant de Leicester City a subi une blessure pendant la première mi-temps du match amical de son club contre le RC Lens la semaine dernière. Face à la situation, le coach des Foxes a confirmé lors d’une conférence de presse que le joueur de 25 ans sera alors éloigné du terrain pendant un bon moment.
Patson [Daka] n’est évidemment pas une bonne nouvelle. Il a subi une blessure assez grave à la cheville la semaine dernière lors du match à Lens et il va être absent pendant quelques mois. Il se fait opérer aujourd’hui (vendredi). C’est vraiment dommage pour lui car il avait l’air en forme lors de la pré-saison.
𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆 | Steve Cooper confirms that Patson Daka will be out for a ‘few months’ and has had an operation today on an ankle injury picked up against Lens 🚑
Jamie Vardy though is closer to returning, but will still be missing for ‘a little while’. pic.twitter.com/GWYPxhehvw
— BBC Sport Leicester (@BBCRLSport) August 16, 2024
La situation est un vrai coup dur pour les Chipolopolos qui espèrent s’imposer dès les premières journées de ces éliminatoires. Pour rappel, la Zambie aura la Côte d’Ivoire comme premier adversaire, le 6 septembre au stade de la Paix de Bouaké, et elle affrontera ensuite à domicile la Sierra Leone le 9 septembre au stade Levy Mwanawasa.
Avec cette mauvaise nouvelle, la liste de sélection d’Avram Grant pour ce regroupement est alors très attendue. L’annonce devra cependant se faire d’ici peu, avec les détails du programme de l’équipe pour leur camp d’entraînement.