Depuis le licenciement de Faouzi Benzarti après la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Tunisie est toujours à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Plusieurs noms ont circulé, mais les autorités tunisiennes semblent avoir opté pour une piste surprenante.
Selon les dernières informations de Radio Mosaique FM, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) aurait trouvé un accord avec l’entraîneur portugais Carlos Queiroz pour diriger les Aigles de Carthage, après des discussions entamées depuis un certain temps.
🚨💣 Carlos Queiroz devrait devenir le nouveau sélectionneur de la Tunisie ! 🇹🇳🆕
(@RadioMosaiqueFM) pic.twitter.com/AGaFpfiUd9
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) January 2, 2025
Âgé de 71 ans, Queiroz possède une vaste expérience, y compris en Afrique, ayant été sélectionneur de l’Afrique du Sud et de l’Égypte. Il a également participé à quatre Coupes du Monde avec le Portugal et l’Iran, et a entraîné Manchester United, le Sporting et le Real Madrid.
Bien que son dossier soit en suspens en attendant l’élection du nouveau président de la FTF le 25 janvier, et malgré des interrogations sur son salaire, la commission de normalisation, dirigée par Kamel (président par intérim), semble déterminée à conclure l’accord rapidement.