Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 TotalEnergies qui commenceront dans quelques jours, Sébastien Desabre dévoile à son tour la liste des joueurs de la RD Congo qu’il commandera pour la fenêtre de la FIFA en septembre.
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a en effet dévoilé le vendredi 23 août dernier les 25 joueurs que le staff technique dirigé par le technicien français a sélectionnés pour les deux premières journées des Léopards pour leurs campagnes de qualifications à la 35e édition de la CAN au Maroc.
[ Éliminatoires CAN 2025 : 𝙇𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙇𝙚́𝙤𝙥𝙖𝙧𝙙𝙨 🐆]
📸 Voici les 25 Léopards sélectionnés pour les confrontations contre la Guinée à Kinshasa et l'Éthiopie à Dar es Salaam dans le cadre des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN 2025.#ÉlimCAN2025… pic.twitter.com/7MVRY11FEY
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) August 23, 2024
Sans grande surprise, Desabre a conservé l’effectif qu’il a mené jusqu’en demi-finale de la CAN 2023. Bien entendu, Cédric Bakambu est malheureusement forfait à cause de sa blessure, mais Chancel Mbemba, quant à lui, a été bien convoqué, malgré les spéculations sur une exclusion probable après sa mésaventure en club.
On observe aussi l’arrivée du milieu de terrain du LOSC Lille, Ngal’ayel Mukau, et de l’attaquant du FC Augsburg, Nathanaël Mbuku, qui feront leurs tout premiers pas avec l’équipe première de la sélection congolaise à l’occasion du rassemblement en mois de septembre.
Placés dans le groupe H, les Léopards affronteront d’abord la Guinée le 6 septembre à domicile, avant de se déplacer pour disputer leur deuxième journée face à l’Éthiopie le 9 septembre. La sélection cherchera certainement à se qualifier pour le grand tournoi au Maroc, afin de dépasser leur réalisation lors de la 34e édition qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire.