L’inquiétude grandit au sein de la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut). À un mois et demi du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023, la Feguifut ne dispose pas, jusqu’à cette date, de liquidités pour couvrir les frais liés aux hôtels, au camp d’entraînement et autres détails du Nzalang national.
Une source au sein du comité exécutif de la Fédération équato-guinéenne de football, qui s’est exprimée auprès du média en ligne Coupe d’Afrique des Nations, a déclaré :
Face à cette situation, la Fédération a informé le ministre de la Jeunesse et des Sports la semaine dernière, indiquant que le budget alloué à l’équipe nationale n’a pas encore été débloqué.
La Fédération a de nouveau sollicité le ministère de tutelle afin que cette situation puisse être résolue dans les plus brefs délais avant le début des préparatifs de l’équipe pour la CAN 2023.
Il y a quelques jours, une source anonyme a révélé à Coupe d’Afrique des Nations que, selon la Feguifut, le départ de l’équipe nationale de football de la Guinée Équatoriale pourrait intervenir le 7 janvier 2024 pour la Côte d’Ivoire.
La Guinée Équatoriale évoluera dans le groupe A en compagnie du pays hôte, la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau et du Nigeria. La phase finale de la CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.