À l’approche imminente de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’attention en Côte d’Ivoire, pays hôte de l’événement, est fortement centrée sur la question de la participation de Wilfried Zaha.
Récemment, le sélectionneur adjoint des Éléphants a déclaré que Wilfried Zaha demeure éligible pour être sélectionné dans l’équipe nationale en vue de la CAN 2023. Cependant, cette affirmation n’a pas trouvé un écho unanime, surtout auprès de l’ancien arrière droit ivoirien, Guy Demel.
De passage dans l’émission Les Grandes Bouches de la chaine Canal+ Sport Afrique, jeudi dernier, Guy Demel a vigoureusement exprimé son désaccord quant à la potentielle participation de Zaha. Il a souligné l’importance de baser la sélection sur les performances actuelles des joueurs, déclarant :
Une sélection, c’est une question de performances du moment, de base. Pour Zaha, je pense que c’est beaucoup plus profond. Je ne le prendrais pas parce qu’il n’a pas été d’une régularité irréprochable avec l’équipe nationale et en plus de ça, sur le plan extra sportif, il y a des choses qui se passent.
À l’heure actuelle, aucune décision définitive n’a été prise concernant la participation de Wilfried Zaha à la CAN 2023. Tout sera dévoilé lors de la publication officielle de la liste des joueurs de la Côte d’Ivoire pour la compétition.