Au sein du groupe K comprenant le Soudan du Sud, le Congo et l’Ouganda, l’Afrique du Sud a déjà sélectionné les joueurs susceptibles d’être retenus pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a récemment dévoilé la liste préliminaire de Hugo Broos pour le regroupement de septembre sur son site web le mardi 20 août. Cette liste comprend 38 joueurs présélectionnés, mais seuls 23 d’entre eux seront retenus dans la liste définitive qui sera annoncée prochainement.
Bafana Bafana coach Hugo Broos names the preliminary squad to face Uganda and South Sudan in two 2025 Africa Cup of Nations qualifiers in September 2024. pic.twitter.com/7brilXGsxY
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) August 20, 2024
Lors de la première journée de cette fenêtre de la FIFA, l’équipe des Bafana Bafana jouera contre l’Ouganda à domicile au stade d’Orlando le vendredi 6 septembre 2024 à 18h. Ensuite, Broos et son équipe se rendront pour disputer la deuxième journée des qualifications contre le Soudan du Sud le 10 septembre 2024.
À la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, l’Afrique nous offrira sans aucun doute des performances et un spectacle tant attendus lors de ces éliminatoires, qui décideront quelles nations participeront au grand tournoi au Maroc.