Déterminé à décrocher son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, le Congo procède également à l’annonce de la liste de ses joueurs dans le cadre des éliminatoires qui commenceront dans quelques jours.
En effet, la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) a communiqué via son site web la liste des 26 Diables Rouges qui ont été dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse animée par le sélectionneur, Isaac Ngata, au stade Alphonse Massamba-Debat ce 23 août.
📋 𝐋𝐀 𝐋𝐈𝐒𝐓𝐄 ⚡️
Le sélectionneur 𝙄𝙨𝙖𝙖𝙘 𝙉𝙜𝙖𝙩𝙖 🧢 a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour les matchs de qualification à la CAN 2025 contre le Soudan du Sud et l’Ouganda.
𝙋𝙊𝙐𝙍 𝙇𝘼 𝙉𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 🇨🇬☝️#TEAMCONGO #CONGOREDEVILS #POURLANATION pic.twitter.com/h2E5uWRHVh
— Équipe Nationale du Congo ⭐️ (@congoredevils) August 23, 2024
Pour son programme, le Congo accueillera d’abord le Soudan du Sud le 5 septembre 2024, au stade Alphonse Massamba-Debat. Quatre jours plus tard, soit le 9 septembre 2024, les Diables Rouges feront le voyage pour disputer leur deuxième journée dans ces éliminatoires face à l’Ouganda, sur la pelouse du Mandela National Stadium.
Logé dans le groupe K avec l’Afrique du Sud qui a brillé lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Congo aura fort à faire pour assurer sa qualification. Bien sûr, les regards du peuple congolais sont actuellement rivés sur son équipe, qui a connu une crise très importante avec son gouvernement durant la trêve de juin.