La Fédération ougandaise de football association (FUFA) a lancé un appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur des Crânes d’Ouganda, suite au départ du Serbe Milutin Sredojevic.
Dans son communiqué officiel d’annonces, la FUFA a déclaré que :
La Fédération ougandaise recherche des techniques compétents et qualifiés pour pourvoir les postes vacants au sein de l’équipe nationale senior qui sont : le directeur technique de l’équipe nationale, l’entraîneur adjoint, l’entraîneur des gardiens de but… et préparateur physique.
Le communiqué indique également que cet appel à candidatures est ouvert à tous les techniciens ougandais ou étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées.
La Fédération a expliqué dans son communiqué que le processus de dépôt de candidature est ouvert jusqu’au 22 septembre 2023, à condition que les candidatures puissent être déposées collectivement ou individuellement.
Le limogeage de Milutin Sredojevic intervient après son échec à qualifier l’équipe nationale ougandaise à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, qui se tiendra au début de l’année prochaine.