Les Étalons du Burkina Faso effectueront en décembre prochain un stage pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. La sélection nationale burkinabè se rendra dans un premier temps à l’étranger avant de faire un crochet à Ouagadougou puis prendre la direction de la Côte d’Ivoire pour la phase finale de la compétition.
À un mois et demi du début de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au pays des Éléphants, la Fédération burkinabè de football (FBF) a presque peaufiné le planning de préparation des Étalons.
L’équipe entamera en décembre prochain son stage de préparation. Ce dernier sera notamment axé sur du ludique et de la cohésion avec le groupe de joueurs retenus au complet. D’après une source au sein du comité exécutif de la FBF au média en ligne Coupe d’Afrique des Nations :
Il est prévu, dans un premier temps, un stage de préparation hors du pays puis un passage au Burkina Faso avant de partir en Côte d’Ivoire pour la phase finale de la CAN 2023.
La source a révélé que l’objectif de ce passage de l’équipe vise à rapprocher les Étalons de leur public avant leur départ définitif pour la CAN 2023. Le Burkina Faso évoluera dans le groupe D en compagnie de la Mauritanie, de l’Algérie et de l’Angola. Le premier match du Burkina est prévu pour le 16 janvier 2024 face à la Mauritanie.