À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Confédération africaine de football (CAF) lancera ce week-end, sa phase de vente de billets. À un mois et demi du début de la compétition organisée en Côte d’Ivoire, la demande est bien supérieure à l’offre pour l’événement phare du football africain.
Les ventes seront mises en ligne le samedi 11 novembre 2023, la première phase étant ouverte exclusivement aux titulaires de la carte de paiement VISA. Deux jours plus tard, soit le lundi 13 novembre 2023, les ventes publiques seront mises en ligne sur la plateforme.
Ces billets destinés au grand public sont envoyés sous forme de billets électroniques. Une plateforme dédiée, entièrement fonctionnelle et conviviale, a été développée sur le site Web de la CAF afin de créer une expérience agréable et transparente pour les supporters des personnes intéressées. Les billets achetés seront accessibles sur l’application et seront activés lors de l’arrivée au stade.
25 pour cent des billets pour la phase de groupes de la CAN 2023 seront disponibles pour cette phase de vente afin que les supporters puissent réserver leurs places pour la 34ème édition de la fête biennale du football africain.
Les prix des billets varient de 5 000 FCFA (environ 8 dollars américains) pour la catégorie trois (3), 10 000 FCFA (environ 16 dollars américains) pour la catégorie deux (2) et 15 000 FCFA (environ 24 dollars américains). Les supporters auront la possibilité d’acheter des billets pour la phase de groupes avec une possibilité de six billets pour chaque foyer.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 débutera le 13 janvier prochain avec en ouverture, la Côte d’Ivoire face à la Guinée Bissau sous le coup de 20h00 GMT.