La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date du choix des pays hôtes des éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des nations.
La CAF a déclaré dans un communiqué publié sur son site officiel que le Comité exécutif de la faîtière du football africain a adopté à l’unanimité un certain nombre de décisions et a également ratifié d’autres décisions lors d’une séance de travail virtuel. La CAF n’a pas révélé les décisions prises. Pour sa part, le président de la Confédération Africaine de football, Patrice Motsepe, a déclaré :
Nous nous retrouverons à nouveau au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour discuter et prendre des décisions relatives aux pays qui se verront attribuer la CAN 2025 et la CAN 2027.
L’Algérie, le Maroc, la Zambie et la candidature conjointe du Bénin et du Nigeria sont en compétition pour accueillir l’édition 2025, tandis que l’Algérie est également en compétition avec le Sénégal et une candidature conjointe comprenant la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda pour accueillir l’édition 2027, selon les informations parues dans la presse africaine.
Il est à noter que la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, débutera en janvier 2024.