Après avoir confié au Maroc l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, la CAF a également tranché sur les villes qui auront l’honneur d’accueillir les festivités.
En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé hier, lors du Symposium Technique des Entraîneurs, les villes qui ont été choisies pour cet événement prestigieux. Les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Agadir et Marrakech ont été désignées pour accueillir les rencontres prévues dans cette 35e édition du grand tournoi continental qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Que ce soit du côté culturel, touristique, économique ou même politique, ces villes jouent un rôle important au Maroc : Rabat est la capitale du pays, Casablanca est son centre économique, Fès est une ville impériale chargée d’histoire, Tanger est la porte du détroit, Agadir borde l’océan Atlantique, et Marrakech est la principale destination touristique du pays.
Après le succès de la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire, le royaume chérifien devra donc se montrer à la hauteur du défi pour dépasser les attentes, tant en ce qui concerne la compétition elle-même que l’ambiance qu’il ne manquera pas de partager, connaissant l’effervescence des six villes hôtes de l’événement.