À quelques semaines de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, organisée en Côte d’Ivoire, un changement majeur concernant le nombre de joueurs a été divulgué. Les sélectionneurs de chaque équipe auront donc désormais un choix plus large.
En effet, alors que la CAF avait initialement annoncé que chaque sélection qualifiée pour la CAN 2023 n’était autorisée à envoyer que 23 joueurs, une nouvelle divulguée par Idriss Diallo a changé la donne.
Via le compte Twitter du média PROM’IVOIRE, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a confirmé que chaque pays peut désormais sélectionner 27 joueurs.
Exclusif
Idriss Diallo, président de la FIF, au dîner avec la presse sportive à Dar Es Salam :« La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu'à 27 joueurs pour la liste de la CAN. Donc, le coach Gasset peut prendre jusqu'à 27… pic.twitter.com/0MvsDtz8S4
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) November 19, 2023
Bonne nouvelle pour les sélectionneurs, notamment Aliou Cissé, qui avait critiqué la CAF à ce sujet. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire est également confrontée à des problèmes majeurs concernant l’organisation de la CAN 2023. Selon les dernières nouvelles, le Synafeci a menacé d’entraver le déroulement de la compétition si le gouvernement ivoirien ne trouve pas de solution à de nombreux problèmes internes.