La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler la liste des arbitres retenus pour un stage de préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023. La CAF a ainsi présenté une liste de 32 arbitres principaux, 33 arbitres assistants et 4 arbitres assistants vidéo (VAR).
La liste comprend un grand nombre d’arbitres de l’élite du continent africain, parmi lesquels l’Éthiopien Pamalak Tsema, l’Algérien Mustafa Gharbal, le Tunisien Sadiq Al-Salami, le Congolais Jean-Jacques Ndala, le Mauritanien Dahan Beda, le Marocain Samir Kazzaz, le Sénégalais Issa Sy, le Kenyan Peter Kamaku et le Burundais Pacifique Ndabihawinimana.
La liste des arbitres assistants vidéo comprend Adel Zarrouk (Maroc), Mahmoud Ashour (Égypte), Maria Paqueta (Maurice) et Akhona Makalima (Afrique du Sud).
Dans les prochains jours, la CAF devrait annoncer la liste définitive des arbitres pour la phase finale de la CAN 2023. À noter que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.
Liste des arbitres retenus pour le stage de préparation :