Kurt Okraku, président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), a été réélu pour un second mandat, après avoir obtenu une majorité écrasante lors du congrès électif de l’instance locale tenu jeudi à Tamale.
Sur les 124 délégués habilités à voter, 120 ont participé aux élections, Kurt Okraku ayant reçu 117 votes favorables, tandis que trois délégués ont voté « non ».
Kurt Okraku a été élu pour la première fois le 29 octobre 2019 pour succéder à Kwesi Nyantakyi, qui a été condamné par la FIFA qui lui a suspendu à vie de toute activité sportive liée au football, car il avait été reconnu coupable d’accusations liées à la corruption et à l’acceptation de pots-de-vin.
Sa réélection n’a pas surpris beaucoup de monde, car le premier mandat d’Okraku a été marqué par des réalisations remarquables pour le football ghanéen.

Sous la direction d’Okraku, le football féminin a prospéré au Ghana. Le premier mandat de Kurt Okraku a également vu le Ghana se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021 au Cameroun et à la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, après avoir raté l’édition 2018 en Russie.





