Avec 4 points au compteur, la Guinée est proche de la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Mais, le Syli National prend au sérieux le dernier match du Groupe C face au Sénégal. Kaba Diawara n’a qu’un seul objectif, battre les champions en titre.
Hier à Yamoussoukro, la Guinée s’est imposée (1-0) face à la Gambie. Une victoire qui permet au Syli National d’être deuxième et presque assuré de passer au tour suivant. Mais, les Guinéens veulent terminer le job contre le Sénégal lors de la troisième journée. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur Kaba Diawara en conférence de presse hier.
Maintenant, nous allons bien récupérer, puis nous commencerons à préparer le prochain match difficile contre le Sénégal. Ce qui ne s’est pas bien passé avec nous en première mi-temps, c’est le manque d’efficacité, après les changements, les choses se sont améliorées et si nous pouvons tuer les matchs en première mi-temps, ce serait une bonne chose…
Le match contre le Sénégal, ce sera la finale du groupe et un grand match, c’est le Grand Derby de l’Est, et le derby ne se joue pas, il doit être gagné. Nous n’aborderons pas le match juste pour jouer, d’autant plus que nous avons 4 points, mais nous visons la première place et nous nous efforçons de nous qualifier à la première place au niveau de notre groupe.
Guinée – Sénégal, c’est ce mardi 23 janvier 2024 à 17h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.