La Guinée Equatoriale est sur une bonne lancée à cette CAN 2023. Juan Micha Obiang, le sélectionneur, veut continuer sur cette dynamique et écrire une nouvelle page de l’histoire de cette sélection.
Après avoir surpris plus d’un en sortant premier du Groupe A, la Guinée Equatoriale ne compte pas s’arrêter là. Le Nzalang Nacional compte rester sur sa belle lancée en éliminant la Guinée en huitièmes de finale demain (17h GMT à Ebimpé) et se qualifier pour les quarts de finale. Le sélectionneur Juan Micha Obiang a lancé les hostilités tout en restant humble.
Nous abordons ce match avec beaucoup d’humilité et nous respectons l’adversaire. Nous allons préparer ce match comme une rencontre normale, mais avec énormément de sérieux et de courage. Ce sont les huitièmes de finale et nous savons que toute erreur sera fatale. Donc nous devons faire l’essentiel pour le surmonter et espérer avoir la meilleure issue. Car nous voulons continuer à écrire l’histoire.
Avec en son sein l’actuel meilleur buteur de la CAN 2023, Emilio Nsue (5 buts), la Guinée Equatoriale peut bousculer la hiérarchie. D’ailleurs, elle est sortie première d’un Groupe A dans lequel il y a le Nigéria et la Côte d’Ivoire.