Un des gardiens phares dans les compétitions africaines de club, Ronwen Williams s’est révélé lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire cette saison. Joseph-Antoine Bell est tombé sous le charme du portier sud-africain.
Si l’Afrique du Sud est actuellement en demi-finales de la CAN 2023, c’est grâce en partie aux performances de Ronwen Williams. Le gardien des Mamelodi Sundowns est intouchable et intraitable dans ses cages. Face au Cap-Vert en quarts de finale, en plus d’avoir été exceptionnel dans le match, il a sorti 4 arrêts dans les tirs aux buts sur 5.
Lors d’une conférence de presse organisée par la CAF hier pour le bilan technique de la CAN 2023 avant l’entame des demi-finales, Joseph-Antoine Bell a encensé le gardien sud-africain.
Aujourd’hui, nous avons de très bons gardiens qui peuvent rivaliser avec n’importe quel gardien au monde. Ronwen Williams a 32 ans et se bonifie avec le temps. C’est le propre de tout joueur. Son secret pour les penaltys ? Je ne pense pas qu’il y ait un secret en particulier. C’est le travail. Il a étudié ses adversaires. Dans sa carrière, il a connu ce genre de scénario qui lui permet aujourd’hui d’être fort dans cet exercice. Au-delà de ses arrêts lors des tirs aux buts, il a été excellent aussi dans le jeu.
Ronwen Williams sera encore dans les cages des Bafana Bafana pour défier le Nigéria en demi-finales, ce mercredi 7 février 2024 au stade de la Paix de Bouaké (17h GMT).