Le sélectionneur du Nigéria veut aller au bout. José Peseiro ne compte pas s’arrêter en court de chemin à la CAN 2023. Et cela passe par une qualification devant l’Afrique du Sud.
L’Afrique du Sud a montré de très belles choses sur le terrain depuis le début de la CAN 2023. Ce mercredi à 17h GMT au stade de la Paix de Bouaké, elle va affronter le Nigéria pour une place en finale de la compétition. C’est un adversaire que les Super Eagles doivent prendre au sérieux. Et José Peseiro en est véritablement conscient. En conférence de presse d’avant-match ce mardi, le sélectionneur nigérian avoue ne viser que la victoire malgré la formé olympique des Bafana Bafana.
Jusqu’à présent, nous avons fait preuve d’un bon état esprit, d’une bonne organisation, d’exigence, d’engagement, de sacrifice et nous jouons comme une équipe. Notre objectif sera de battre une grosse équipe qu’est l’Afrique du Sud.
Tout comme l’Afrique du Sud, le Nigéria a été excellent dans son registre. C’est une équipe très compacte, très solide défensivement et dangereuse offensivement.