John Mensah, ancien capitaine de l’équipe nationale du Ghana, a décrit le match de son pays contre l’Égypte en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, comme une finale anticipée.
L’Egypte et le Ghana sont présents, aux côtés du Cap-Vert et du Mozambique, dans le groupe B de la compétition qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Ce sera un match difficile contre l’Egypte. Je considère cela comme une première finale avant la finale. Nous n’avons peur d’aucun pays, si nous nous entraînons bien, nous pouvons aller loin. Si votre adversaire fait une erreur et que vous en profitez, cela vous donne un avantage supplémentaire. Le Ghana a, aujourd’hui, une équipe prometteuse, très jeune et je pense qu’elle a ce qu’il faut pour rester dans la compétition.
Mensah a porté le maillot de l’équipe nationale du Ghana lors de 82 matchs internationaux et a participé principalement aux éditions 2006 et 2010 de la Coupe du monde de la FIFA. Il a joué dans tous les matchs et a porté le brassard de capitaine lors de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud.