Après une rude parcours dans les Jeux Olympique de Paris 2024 où le Maroc voit son rêve d’une grande finale s’envoler, Achraf Hakimi et son équipe réalisent tout de même l’exploit de dérober la 3e place du tournoi de football.
Durant la bataille de bronze qui s’est déroulée jeudi dernier, les Lionceaux ont en effet dominé les Pharaons sur un score sans appel (6-0) avec une magnifique prouesse personnelle pour le joueur du Paris Saint Germain.
Marquant la première médaille olympique obtenue par le Maroc de tout l’histoire pour cette discipline, Hakimi a commenté cette réalisation sur les réseaux sociaux, en apportant sa reconnaissance aux supporters, ainsi qu’un constat prometteur pour l’avenir de la sélection.
Aujourd’hui, tous ceux qui font partie de cette équipe se sentent très fiers, sachant que nous avons remporté la première médaille olympique de notre histoire en football. Un résultat qui montre que le niveau de notre sport continue de progresser et qui promet un avenir très prometteur. Merci à tous les Marocains qui nous soutiennent chaque jour. Dima Maghrib.
Fier. Après la déception de la Coupe d'Afrique, j'avais très envie de réaliser quelque chose de grand avec mon pays. Aujourd'hui, tous ceux qui font partie de cette équipe se sentent très fiers, sachant que nous avons remporté la première médaille olympique de notre histoire en… pic.twitter.com/1WPic7Bi8a
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) August 8, 2024
Auteur d’un but en fin de partie, sur un coup-franc à 25 mètres du but adversaires, le défenseur marocain rattrape son penalty raté lors de la CAN 2023, où les Lions de l’Atlas signe sa sortie en huitième de finale face à l’Afrique du Sud (2-0).
Une réalisation qui restera dans l’histoire du Maroc, celle-ci annonce un grand retour des Lions de l’Atlas pour la CAN 2025, avec les éliminatoires qui commenceront dans quatre semaines.