Face aux médias ce mercredi, Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur le choc de la deuxième journée de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria.
C’est l’une des rencontres les plus attendues lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire et le Nigéria se défient demain à 17h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Un match de tous les enjeux. Les Eléphants doivent gagner pour valider la qualification pour les 8ès de finale. Et les Super Eagles, gagner pour se relancer après le triste nul face à la Guinée Equatoriale.
Si Gasset reconnaît que le Nigéria a une force offensive, il pense avoir un collectif pour neutraliser les qualités nigérianes.
Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen, le Monsieur plus de cette équipe. Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria. La bonne attitude dans ce match, s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon.
Côte d’Ivoire – Nigéria, un match à ne pas rater.