Confiant dans les résultats du Rwanda lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, Frank Torsten Spittler, sélectionneur de l’équipe nationale, vise déjà grand pour les prochaines échéances.
Pour le mois d’octobre, les Guêpes auront une double confrontation face au Bénin de Gernot Rohr. Ces matchs correspondent à la 3e et 4e journée des phases de qualification, où 6 précieux points seront à la clé pour celui qui parviendra à remporter les deux rencontres.
Face à cet enjeu, l’entraîneur allemand se prononce sur le défi qui attend l’équipe, laissant transparaître une certaine confiance quant à son objectif de décrocher les 6 points face aux Guépards.
Même si certains disent que le Rwanda a besoin d’au moins quatre points contre le Bénin pour être en sécurité et en confiance, je crois que mon intention n’est pas d’obtenir seulement 4 points mais d’obtenir le meilleur résultat possible, et mon équipe l’a prouvé. c’est possible, donc je crois que notre belle performance pour surpasser le Bénin lors de ces prochains matches aura un impact et nous semblons vraiment être prêts pour ces matchs.
Ayant conclu son match contre la Libye sur un score de parité (1-1), et réalisé un exploit face au Nigeria en obtenant un match nul (0-0), la confiance du technicien de 62 ans semble en effet être justifiée.
Néanmoins, le Bénin, placé 89e au dernier classement général de la FIFA, est un adversaire de taille. Avec la détermination de Frank Torsten Spittler et de ses hommes, on s’attend déjà à une grosse bataille lors de ces deux confrontations qui auront normalement lieu le 11 et le 15 octobre.