Bien que la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025 ait été couronnée de succès pour les Lions Indomptables, le sélectionneur Marc Brys n’était pas complètement d’humeur joyeuse.
Lors de la conférence de presse après le match du Cameroun contre le Kenya hier (4-1), le technicien a en effet exprimé son mécontentement vis-à-vis de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), qui a apparemment écarté son adjoint Joachim Mununga de la liste du commissaire du match.
Je suis très très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la Fecafoot il y a deux semaines et tout s’est très bien passé. Honnêtement, j’avais peur parce que ce n’était pas du tout une bonne relation avec la Fecafoot, au contraire. Tout s’était bien passé, tout le monde mettait de l’eau dans son vin et ça marchait. Mais j’ai été étonné que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant.
🚨Marc Brys menace de menace de démissionner si son adjoint Mununga n’est pas sur le banc de touche lors du prochain match . pic.twitter.com/1keq4C2xBL
— CFOOT (@cfootcameroun) October 11, 2024
Dénonçant une nouvelle fois l’instance dirigée par Samuel Eto’o d’agir dans son dos, l’entraîneur belge a menacé de démissionner si cela venait à se reproduire, tout en réaffirmant sa position dans les décisions qui touchent le banc de la sélection.
Encore une fois, ils ont fait ça derrière mon dos, de faire la liste et de ne pas mettre mes assistants. Je vous promets que si ça arrive à nouveau, j’arrête immédiatement ! C’est un manque de respect, surtout pour mes assistants. Il n’y a pas de raison parce qu’on travaille ensemble. Celui qui prend les décisions pour savoir qui est sur le banc, c’est moi. Il faut respecter ça et ne pas faire des choses derrière mon dos, ce n’est pas acceptable. Maintenant, je dois parler avec mon assistant.
Alors que la tanière s’est réjouie de retrouver la sérénité après la réconciliation entre la FECAFOOT et le MINSEP en nommant un staff unique, la trêve n’aura visiblement duré que très brièvement. La réponse de la fédération est d’ailleurs attendue après cette déclaration, qui semble déjà annoncer des troubles dans la sélection avant le déplacement en Ouganda pour la deuxième manche contre le Kenya.